Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie des Couleurs
Newsletter
Archives
14 février 2016

Petite chronique de février

 

new

 

Chaque mois une magicienne publiera un article, en de février c'est au tour de Florence.

Voici déjà une bonne semaine que je me creuse les méninges ne sachant quoi vous faire découvrir.

En effet, est-ce que j’allais vous parler d’une chose que j’apprécie, d’une activité ou d’un lieu qui me tiennent à cœur, que sais-je ???? 

Difficile pour une première, mais hier je me suis dite, tiens pourquoi pas une recette de cuisine ? Je vous propose une recette simple et excellente pour l’apéritif :

 

LE TARTARE DE TOMATES SECHEES :

 

  • 1 pot de tomates séchées coupées en petits morceaux ou hachées au mixer (cela va très bien et c’est surtout plus rapide)
  • 1 jaune d’œuf
  • 4 c. à s. de ketchup
  • 1 c. à s. de moutarde forte de Dijon
  • Du persil haché
  • De la ciboulette ciselée
  • Un petit peu de basilic coupé finement
  • 1 petit oignon haché
  • 1 gousse d’ail haché
  • 1 c. à s. de vinaigre balsamique
  • 1 petit peu de Tabasco ou d’harissa
  • 1 c. à s. de cognac

Vous mélanger tous les ingrédients et vous pouvez tartiner soit des toasts, des crackers ou aussi dans des verrines avec une crème fouettée légèrement salée, c’est excellent.

Personnellement je le préfère lorsqu’il est préparé un jour à l’avance, les saveurs se sont développées et le goût n’en est que meilleur.

A vous de tester, d’y apporter votre touche personnelle et BON APPETIT

Un grand merci à mon amie Sylvie qui m’a transmis cette recette qui a toujours beaucoup de succès auprès de mes convives.

 

Recette_Florence

Florence, Magicienne

Publicité
Commentaires
M
Merci Florence pour cette jolie recette. Je la garde pour cet été.<br /> <br /> Jolie présentation. Ca peut être sympa aussi sur du pain grillé.<br /> <br /> Belle journée à vous toutes.<br /> <br /> Murielle
Répondre
P
je confirme la recette est excellente. Martine
Répondre
F
Merci Florence de partager ta recette qui est excellente!
Répondre
F
Ça a l'air très bon. Avec l'image, ça donne vraiment envie d'essayer.<br /> <br /> Merci Florence.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 190 044
Publicité
La Magie des Couleurs
La Magie des Couleurs
  • Créé en avril 2001, notre club la Magie des Couleurs basé à Yverdon-les-Bains, regroupe une quinzaine de brodeuses qui brodent uniquement le point-de-croix Pour nous contacter: Veuillez utiliser le lien ci-dessous contacter l'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Publicité