J'aime bien les concours de broderie. Mais quand je me suis renseignée sur le concours de Nans-sous-Ste Anne ( voir lien dans l'article précédent ) : clochers et beffrois, j'étais dans tous mes états! J'avoue: retournée, épouvantée, catastrophée, tombée à la renverse sur mes coussins brodés, je pensais que ce concours donnait trop dans le rétro et qu'il ne ferait certainement pas envie à des jeunes brodeuses de participer. MEA CULPA, je n'avais pas encore vu ça:

PicMonkey Collage

Et oui, j'ai découvert qu'il était possible,(avec un peu de recherches) de traiter ce sujet avec un style contemporain même si ce n'est pas évident au premier abord. J'aime bien la jeune femme, son maquillage et son regard, et je l'ai revue sur des modèles illustrants plusieurs capitales.

Vous trouverez ces modèles avec beaucoup d'autres sur ce site, mais pas la demoiselle au parapluie. En cherchant la grille, je suis hélas tombée sur des images " âmes sensibles s'abstenir " , j'ai été dans tous mes états, retournée,épouvantée, catastrophée, tombée à la renverse sur mes coussins brodés...

Point de Croix

Ressources & Grilles de Point de Croix

http://www.point-de-croix.fr

Bon week-end, Francine