Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie des Couleurs
Newsletter
Archives
3 décembre 2017

Vivre "hygge"

 

L'an dernier, j'ai découvert le hygge (prononcez hou-ga), l'art de vivre à la danoise.

J'y ai pas trouvé des choses révolutionnaires, l'art de vivre à la Suisse me semblant tout à fait compatible, mais je me suis dit que les pays du nord qui ont un hiver particulièrement long ont peut-être des trucs pour nous aider à traverser cette période.

Dans les grandes lignes, les principes sont :

S'habiller confortablement

hyyge1

 

Allumer plein de bougies, pas seulement une, mais une floppée ( une croix le temps d'un thé)

hyggeManger sans culpabilité des biscuits et boire chaud

vinchaud

 

Partager avec ses amis, se mettre dans une posture de gratitude, (car c'est bon pour le moral) et vivre l'instant présent. J'aimerais bien juste savoir quelles sont les moeurs en matière d'horaires, parce qu'ils semblent accorder une importance primordiale à partager tout ça en bonne compagnie. Un autre conseil est de créer un coin hygge dans son intérieur pour s'y réfugier.

Et pourquoi pas  créer des objets hygge? J'ai pas trop de doutes quant à vos capacités de brodeuses à vous glisser dans cet état d'esprit !

Bon dimanche à toutes..et tous ? Amicalement, Francine

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 190 034
Publicité
La Magie des Couleurs
La Magie des Couleurs
  • Créé en avril 2001, notre club la Magie des Couleurs basé à Yverdon-les-Bains, regroupe une quinzaine de brodeuses qui brodent uniquement le point-de-croix Pour nous contacter: Veuillez utiliser le lien ci-dessous contacter l'auteur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Pages
Publicité